A propos
Mon histoire
Explorer l’univers de la créatrice :
Pour commencer… Une histoire.
Il était une fois, une jeune femme qui avait besoin de s’exprimer. Elle rêvait de partager ce monde qu’il y avait sous ses paupières, dans sa tête et dans ses rêves. Il y avait tant de belles choses impossibles à décrire, pleines de couleurs et de fantaisie ! Grandit alors en elle ce besoin de créer, qu’elle développa au fil des années.
D’abord autodidacte, elle prit ensuite des cours au conservatoire pour mieux se former et continuer à progresser et enfin réussir à partager ses émotions et son monde.
Elle se mit à fabriquer des bijoux. D’abord pour elle, puis pour ses proches, et enfin, satisfaite de ce qu’elle confectionnait, elle se mit à les proposer à la vente… Douze ans plus tard, la technique a évolué, la qualité aussi, mais pas la flamme de la passion dévorante qui habitait la jeune artiste.
Bien sûr, créer des bijoux la rendait très heureuse, mais ce n’était pas suffisant pour partager son univers onirique. Peindre et dessiner s’imposèrent à elle comme une évidence. De toute façon, n’était-elle pas née avec un crayon entre les mains ? Alors, elle eut envie de transmettre les connaissances qu’elle avait accumulées, pour aider les autres comme elle avait pu l’être à une époque. Ainsi, les cours d’art et de loisirs artistiques étaient nés, en même temps qu’un tout nouveau local, à Troyes où elle avait posé ses valises en mars 2022.
Ce lien qui se tissait lors de la transmission, et ce bien être qu’elle ressentait en créant lui donnèrent envie de se former autrement, et d’aider les autres à se sentir mieux dans la vie, en s’exprimant à travers l’art, quand les mots n’étaient plus suffisants. Ainsi elle se forma à l’art thérapie.
Bijoux, peinture, cours d’art et art-thérapie. C’est à la croisée de ces mondes que vous entrerez dans mon univers. Bienvenue.
Bonjour Charline.
Super tes créations.
Dommage que tu ne sois pas restée dans lE hAUT bUGEY, tu aurais pu organiser quelques ateliers à La Fourmi Verte.
Suite au mail de tes parents, j’ai cru que tu t’étais reconvertie dans la pâte à tartiner !!!
Je pourrai tout à faire faire ça en stage un été par exemple ?
En tout cas merci beaucoup ! 🙂